Devenir praticien FEDEFMA

Vous souhaitez vous inscrire et devenir membre ?

La FEDEFMA ouvre sa porte aux praticiens et aux stagiaires issus de toutes les écoles mais aussi aux bienfaiteurs. Tous les praticiens certifiés ou stagiaires attestant d’un suivi de formation sont admissibles.

Avant de commencer

Avant de commencer à remplir votre demande, assurez vous d’avoir en main une copie numérique de votre carte d’identité, votre certificat massage assis, un justificatif Entreprise/Association et un justificatif Assurance. 

Procédure d’inscription

1 ) Inscription en ligne

Vous devez remplir le formulaire d’adhésion disponible en cliquant sur le lien ci-dessous et régler le montant de l’adhésion fixé à 50 euros par an (PayPal) :

FAIRE MA DEMANDE D’ADHESION

N.B. En adhérant, vous vous engagez à respecter les règles de déontologie et le règlement intérieur de la fédération. Vous devrez attester de votre qualité de praticien ou de stagiaire en massage assis. 

2 ) Evaluation de compétences

Vous devez justifier de vos compétences de praticien en massage assis.

  • Vous êtes stagiaires dans une école de massage assis. Vous pouvez adhérer. Après l’obtention de votre attestation de formation, vous serez dans l’un des deux cas ci-dessous.
  • Vous êtes issus d’une école agréée Fedefma (en savoir plus), vous êtes validé fédération automatiquement. Vos centres de formations sont également centres de contrôle des compétences. Le passage d’examen de massage assis vaut contrôle de compétences.
  • Vous êtes issus d’une autre école. Vous êtes les bienvenus. Vous devez satisfaire à un contrôle de vos connaissances dont les règles sont ci-dessous :
    • Le choix est laissé au candidat de son centre de contrôle des connaissances : dans un centre de formations agréé fédération ou auprès de l’un de nos délégués régionaux (voir la liste),
    • Le chargé de contrôle répond à des règles transmises par le conseil d’administration de la fédération,
    • Compte tenu de la diversité des techniques, nous ne pouvons évaluer le type de kata. Par conséquent, il sera uniquement pris en compte : l’accueil, la présentation (description de la technique et contre-indications) et le ressenti global.
    • Le coût lié à cette évaluation est de 25€ pour tout candidat désirant adhérer (à régler directement auprès du chargé de contrôle).
Trouver un
PRATICIEN
Retrouver l’ensemble des praticiens adhérents à la FEDEFMA répartis dans toute la France.
Adhérer à la
FEDEFMA
Devenez adhérents et profitez des nombreux avantages liés au statut de membre de la FEDEFMA.
Mon espace
MEMBRE
Connectez-vous à votre espace membre et gérez votre profil, accédez au forum...